Tempête Ulla : 70 000 foyers toujours sans électricité en Bretagne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvaine Salliou
© S. Izad

70 000 foyers sont toujours privés d’électricité ce samedi matin en Bretagne. Les forts coups de vent et épisodes pluvieux d’hier et cette nuit ont privé de courant jusqu’à 115 000 clients.

70 000 foyers sont toujours sans électricité ce samedi matin en Bretagne. Ils ont été jusqu’à 115 000 clients sans courant cette nuit. C'est surtout le Finistère qui est toché avec 43 000 foyers sans courant ce samedi matin. 24 000 dans les Côtes d’Armor, 2000 dans le Morbihan et 1 000 en l’Ille et Vilaine.

Une cellule opérationnelle a été mise en place dans chaque département. Des renforts matériels et humains sont arrivés dès demain matin. D’autres arriveront en début d’après-midi, précise ERDF.
durée de la vidéo: 00 min 31
Tempête Ulla : grosse tempête et coupures d'électricité en Bretagne

Le premier travail pour ERDF est de localiser et qualifier les pannes afin de pouvoir ensuite envoyer sur place les bonnes équipes. Pour aider à réaliser ce travail, deux hélicoptères sont prêts à décoller. Une dizaine de groupes électrogènes ont été installés et d’autres sont prêts à être déployés.

Pour les clients particuliers :
En cas de coupure de courant ou pour signaler un poteau cassé, un câble tombé à terre … : 09 726 750 XX (2 chiffres du département)

ERDF rappelle que les lignes électriques qui seraient tombées à terre sont dangereuses et qu'il ne faut en aucun cas les déplacer et s’en approcher.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.