Du shit à l'héroïne : la descente aux enfers de Camel touche les ados

Ancien toxicomane, Camel Guelloul a créé l'association Apica (Association de prévention et d’information sur les conduites addictives) pour sensibiliser les adolescents aux dangers de la drogue. Son témoignage, cru et sincère, touche les jeunes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Camel Guelloul est un ancien toxicomane. Il a créé l'association Apica (Association de prévention et d’information sur les conduites addictives) pour sensibiliser le jeune public aux dangers de la drogue. Il témoigne régulièrement dans les établissements scolaires pour raconter sa descente aux enfers : les premiers joints fumés à l'adolescence puis le passage à l'héroïne, les amis qui meurent d'overdose, les petits trafics pour payer la drogue et, enfin, la prison.

A l'heure où l'on parle de dépénalisation du cannabis, lui s'y oppose fermement. C'est le shit qui l'a amené progressivement vers les drogues plus dures et qui lui a ruiné sa santé.

Son discours est cru, direct. Sa franchise touche les adolescents comme on le voit dans ce reportage, dans un établissement scolaire à Concarneau (29) :










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information