Le Journal officiel publie aujourd'hui un nouvel arrêté de catastrophe naturel pour 14 communes bretonnes touchées par les inondations et l'action des vagues suite aux tempêtes de fin décembre et du mois de janvier.
Début février, un arrêté de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle avait été publié au Journal Officiel pour concernant la Bretagne, des communes du Finistère et d'Ille-et-Vilaine, après des inondations survenues en décembre 2013 et janvier 2014. Manuel Valls avait déclaré au début du mois vouloir étendre cet arrêté à d'autres communes.
Dans le Finistère, 22 communes étaient concernées, 10 en Ille et Vilaine, par ce premier arrêté pour des dégâts dus aux inondations et à l'action des vagues" fin décembre et début janvier.
Ce samedi, le Journal officiel publie un nouvel arrêté de catastrophe naturelle portant sur d'autres communes de départements touchés par des inondations, coulées de boues et actions des vagues survenues en décembre 2013 et janvier 2014.
Cet arrêté concernent notamment des communes des quatre départements bretons (Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan, Côtes-d'Armor), normands (Manche), ainsi que de la Loire-Atlantique, victimes de fortes inondations, coulées de boue et "choc mécanique lié à l'action des vagues", qui se sont déroulés autour de Noël et début janvier à la suite de plusieurs violentes tempêtes.
- CÔTES-D’ARMOR
- Inondations et coulées de boue du 6 février 2014 : Plancoët.
- FINISTÈRE
- Inondations et coulées de boue du 31 décembre 2013 au 2 janvier 2014 : Quimperlé, Scaër.
- Inondations et coulées de boue du 1er au 2 janvier 2014 : Leuhan.
- Inondations et coulées de boue du 1er au 3 janvier 2014 : Rédené.
- ILLE-ET-VILAINE
- MORBIHAN
- Inondations et choc mécanique lié à l’action des vagues du 23 décembre 2013 au 11 janvier 2014 : Groix
- Inondations et choc mécanique lié à l’action des vagues du 3 au 4 janvier 2014 : Ploemeur.
- Inondations et choc mécanique lié à l’action des vagues du 3 au 5 janvier 2014 : Port-Louis.