Le FC Lorient est allé samedi soir s'incliner (2-0) sur les terres de l'avant-dernier du championnat de Ligue 1. Une mauvaise affaire pour les Merlus qui reculent à la 12e place du championnat avec une fin de saison qui s'annonce indécise.
Sochaux a fait la différence d'entrée de jeu grâce à un but heureux du milieu de terrain Roy Contout, à la conclusion d'un coup de billard dans la défense lorientaise (7e), avant d'assurer son succès en fin de match sur un but de son défenseur zambien Stoppila Sunzu (79e).
Vaincus pour la onzième fois en quatorze déplacements cette saison, les Merlus, privés de leur meilleur buteur Vincent Aboubakar, confirment leurs difficultés hors du Moustoir. Douzièmes de Ligue 1, les hommes de Christian Gourcuff n'ont engrangé que six points lors de leurs huit derniers matches. Efficaces dans le jeu, les Lorientais auraient pourtant largement pu inscrire un but et inverser le scénario de la rencontre. Servi par Monnet-Paquet, Abdoulaye Diallo a notamment manqué une énorme occasion d'ouvrir le score face au portier sochalien Yohann Pelé (3e).
Fabien Audard, le portier breton s'est incliné une deuxième fois en fin de match après avoir dévié un centre de Corchia sur la tête du défenseur sochalien Sunzu qui pousse le ballon au fond du filet (78e).
Vendredi prochain à 20h30, Lorient aura le redoutable honneur d'accueillir le Paris SG.