• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le Breizh Burger en quelques clics. Régalez vous.

Hana est fan de cuisine. Hana a l'amour de la photo. De ces deux passions vient de naître une web-série, lauréate de l’Académie SACD-YouTube. En Bretagne depuis un an, Hana commence par le Breizh Burger. Allez y, faites votre choix d'ingrédients. C'est excellent. A cliquer sans faim.

Par Thierry Peigné

Amatrice de cuisine, Hana Aouak tient depuis trois ans un blog haut en couleurs où les images des plats vous donne l'eau à la bouche. Un site qui a déjà raflé plusieurs prix dont un Golden Blog Award de la mairie de Paris et une distinction du magazine féminin ELLE. Un blog qui a séduit les amateurs avec 3000 visites par jour.

De ces deux passions : la cuisine et la photo, Hana crée des vidéos avec son ami Cédric depuis Saint-Caradec, près de Loudéac. Des petits films interactifs en stop-motion, entendez par là des vidéos réalisées en animation image par image.

Une web-série sur les Burger

La nouvelle création d'Hana est une web-série, lauréate de l’Académie SACD-YouTube qui récompense les créations originales du web. La série raconte des histoires de burger. Elle a pour objectif de mettre à l'honneur les produits des régions de France. Dans le premier épisode, Hana nous emmène chez elle depuis plus d'un an, en Bretagne. Elle nous propose donc une recette de Breizh Burger.

L’interaction est au cœur de la vidéo dans laquelle il est possible de composer son propre menu. Tout est fait maison, nous a t'elle dit, du bun au ketchup, en passant par la vidéo en elle même : le décor, les personnages sont tous réalisés à partir d'ingrédients.

C'est excellemment réalisé. Des jours et des jours de photographies et de montage vidéo. On y retrouve les produits phares de la région, du caramel au beurre salé en passant par l'artichaut ou la fraise de Plougastel. Un vrai plaisir auquel vous goûterez sans retenue.

BON APPETIT
 

Sur le même sujet

Extrait du documentaire

Les + Lus