Cet article date de plus de 7 ans

Un débat avant le rassemblement à Nantes pour la réunification de la Bretagne

Ce samedi matin, un débat était organisé à Nantes avant le rassemblement organisé par le collectif 44=Breizh et Bretagne réunie pour la réunification de la Bretagne. De nombreuses personnalités politiques y participaient.
Des politiques de tous bords présents lors de ce débat
Des politiques de tous bords présents lors de ce débat © M. Le Morvan
Le député finistérien PS Jean-Jacques Urvoas, le sénateur écologiste de Loire-Atlantique Ronan Dantec, le député morbihannais apparenté UDB Paul Molac, le député écologiste de Loire-Atlantique François de Rugy, le député UMP des Côtes-d'Armor Marc le Fur, le député UDI d'Ille-et-Vilaine Thierry Benoit, le conseiller régional divers gauche finistérien porte-parole des Bonnets rouges Christian Troadec, le conseiller régional UDB Christian Guyonvarc'h, le géographe breton Jean Ollivro, le politologue breton Romain Pasquier ... Les politiques de tous bords sont venus nombreux ce samedi à Nantes pour la réunification de la Bretagne avec le rattachement de la Loire-Atlantique aux quatre départements bretons.

Depuis le discours de politique générale de Manuel Walls où il a annoncé le projet de redécoupage des régions, le scénario d'une Bretagne à 5 départements est plus que jamais d'actualité.

A 15h ce samedi, place de Bretagne à Nantes, le collectif 44=Breizh et Bretagne réunie, avec la participation des Bonnets rouges, organisent un rassemblement pour la réunification de la Bretagne. La manifestation devrait mobiliser en masse, même si le rattachement de la Loire-Atlantique ne fait pas l'unanimité.
durée de la vidéo: 01 min 18
Débat pour la Bretagne à 5 départements

Intervenants du reportage :
- Ronan Dantec, Sénateur EELV de Loire-Atlantique
- Marc Le Fur, Député UMP des côtes d'Armor
- Jean-Jacques Urvoas, Député PS du Finistère, Président de la commission des lois à l'Assemblée nationale
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aménagement du territoire bonnets rouges