Locmaria : des tags blasphématoires sur le site de la chapelle.

Des dégradations ont été commises dans la nuit de samedi à dimanche à l'entrée de la chapelle de Locmaria près de Carnac. Des tags blasphématoires à une date symbolique pour l'Église catholique.

Des propos blasphématoires et injurieux contre l'Église catholique ont été peints sur la voie publique et à l'entrée de la chapelle de Locmaria (56) dans la nuit du samedi Saint et du dimanche de Pâques. Des tags découverts alors que les fidèles s'apprêtaient à assister à l'office Pascal.

Le site de Locmaria fait partie de la paroisse de Carnac qui appartient au diocèse de Vannes. Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie par son recteur, le père Jérôme Sécher.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité