Locmaria : des tags blasphématoires sur le site de la chapelle.

Des dégradations ont été commises dans la nuit de samedi à dimanche à l'entrée de la chapelle de Locmaria près de Carnac. Des tags blasphématoires à une date symbolique pour l'Église catholique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des propos blasphématoires et injurieux contre l'Église catholique ont été peints sur la voie publique et à l'entrée de la chapelle de Locmaria (56) dans la nuit du samedi Saint et du dimanche de Pâques. Des tags découverts alors que les fidèles s'apprêtaient à assister à l'office Pascal.

Le site de Locmaria fait partie de la paroisse de Carnac qui appartient au diocèse de Vannes. Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie par son recteur, le père Jérôme Sécher.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information