Portiques écotaxes détruits : 11 Bonnets rouges jugés ce mardi

Les 11 militants bretons interpellés vendredi dernier, seront jugés ce mardi après-midi devant le tribunal correctionnel de Rennes. 8 sont en détention provisoire depuis dimanche. Les 3 autres sont sous contrôle judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'audience aura lieu à partir de 13h30 ce mardi au tribunal correctionnel de Rennes.

8 des 11 prévenus ont passé les nuits de dimanche et lundi sous les verrous. Interpellés vendredi 18 avril, ils sont suspectés d'avoir participé à la destruction du portique écotaxe de Pontorson dans la Manche le 28 décembre 2013 ou d'avoir préparé la destruction à venir de portiques ou radars. Ils encourent 10 ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende.

Les prévenus sont membres du mouvement des Bonnets rouges : 8 du comité de Dinan, un de Rennes, un de Lorient et un d'Erquy.

Maitre Frédéric Birrien, avocat de deux interpellés, précise qu'ils assument totalement leur engagement.

Interview : S. Breton / B. Van Wassenhove

Un appel à se rassembler devant la cité judiciaire de rennes a été lancé par des Bonnets rouges.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information