Trafic de stupéfiants : une vingtaine d'interpellations à Rennes

Ce mardi matin, à l'aube, les services de police de Rennes ont procédé à une vingtaine d'interpellations sur la ville. Ce coup de filet intervient dans le cadre d'une enquête sur un vaste trafic de stupéfiants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vague d'interpellations a eu lieu tôt ce matin sur l'agglomération rennaise. Agissant sur commision rogatoire d'un juge d'instruction, d'importantes forces de police ont été déployées pour procéder à l'arrestation d'une vingtaine de personnes suspectées de se livrer à un trafic de stupéfiants

Ce coup de filet est le résultat d'un an d'enquête de différentes composantes de police : le service des stupéfiants de la Sûreté départementale, la police judiciaire et le Groupement d'Intervention Régional (GIR).

Le réseau de trafiquants alimentait Rennes et sa région. Une perquisition, en rapport avec le blanchiment des sommes d'argent issues du trafic de drogue, a eu lieu dans une alimentation du centre commercial Sarah Bernhardt dans le quartier Bréquigny au sud de la ville.

De la drogue ainsi que des sommes d'argents ont été saisies.

Les interpellés ont été placés en garde à vue. Le parquet de Rennes devrait s'exprimer sur cette enquête à l'issue de ces gardes à vue, qui peuvent durer jusqu'à 96 heures dans les affaires de stupéfiants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information