Varicelle : la Bretagne dans les plus touchées

La semaine dernière, la Bretagne a fait partie des régions les plus touchées par la vague de varicelle. 43 cas de varicelle vus en consultation de médecine générale pour 100.000 habitants ont été relevés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque semaine, le réseau Sentinelles publie un bulletin des principales affections qui touchent le territoire.

La semaine dernière, avec 43 cas relevés pour 100 000 habitants, la Bretagne s'est placée parmi les régions les plus touchées par la varicelle. Au niveau national, le taux d'incidence des cas vus en consultation de médecine générale était de 31 cas pour 100 000 habitants. 

D'autres régions ont connu une forte activité : le Languedoc-Roussillon (75 cas pour 100 000 habitants), la Bourgogne (49 cas), l'Alsace (48 cas) et le Centre (44 cas).

 

Réseau Sentinelles
Le réseau Sentinelles est un réseau de 1300 médecins généralistes libéraux (soit 2,2% de la totalité des MGL en France métropolitaine), volontaires, répartis sur le territoire métropolitain français. Les médecins membres sont dits "médecins Sentinelles".

Le réseau Sentinelles permet la constitution de grandes bases de données sur plusieurs maladies, avec la description de cas individuels vus en consultation de médecine générale, à des fins de veille sanitaire et de recherche.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information