On a peine à le croire, tant Noël Le Graët reste attaché à l'EAG. Le président de la FFF et ancien président du club de Guingamp, dit pourtant qu'il s'efforce d'être "le plus neutre possible" entre Rennes et Guingamp. Les deux équipes s'affronteront samedi en finale de la Coupe de France.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
"J'essaie d'être le plus neutre possible et c'est le cas depuis que j'ai pris ces fonctions. Je suis né à Guingamp. Je suis fier que ce club soit encore en finale", a déclaré M. Le Graët, ancien maire de Guingamp et ancien président d'En Avant. "C'est une petite ville et le club fait trois finales en 15 ans. Ce club sait rebondir et j'ai une certaine admiration pour ce qui se fait dans cette ville qui n'était pas forcément faite pour jouer à ce niveau-là", a-t-il ajouté.
Des attaches très fortes à Guingamp
"
Cette finale, c'est la Bretagne qui revient à Paris et je suis sûr qu'il y aura le même spectacle qu'en 2009. Les clubs se sont mis d'accord pour la musique bretonne, avec 50 musiciens chacun. Après, vive le sport. Rien de plus", a-t-il encore déclaré. En 2009, Rennes et Guingamp s'étaient déjà affrontés en finale de la Coupe de France. Guingamp, dont M. Le Graët était alors président, s'était imposé 2-1. C'est aujourd'hui, son gendre, Bertrand Desplat qui est président de l'EAG. Et on peut imaginer que la famille le Graët au grand complet, se réjouira samedi, si Guingamp gagne face à Rennes.