Stade Rennais: c'est ce soir.... ou plus tard

Le finaliste de la Coupe de France jouent ce mercredi soir leur match pour la 36 ème journée de championnat de Ligue1. Le Stade Rennais va à Paris affronter un PSG qui espère bien être sacré champion de France dès ce soir. 

Par Stéphane Grammont

Le Stade Rennais va retrouver Paris, mais cette fois le Parc des Princes, pour affronter un PSG "à bloc". Les Rouge et Noirs espèrent toutefois faire le dernier pas vers le maintien, en cas de victoire ou de nul. Explications.


Mais si...

... le Stade Rennais perd contre le PSG?

Pas de panique, avec deux matchs à jouer, dont l'un le 10 mai contre l'un des concurrent direct pour le maintien, Sochaux, le Stade Rennais a de quoi voir venir. D'autant qu'une défaite d'Evian TG, autre relégable (avec Guingamp), suffirait à les maintenir.

Avec 40 points, les joueurs du Stade Rennais pourront regarder le match Evian TG-Sochaux lors de la dernière journée sereinement: ces deux concurrents vont "s'annuler" l'un l'autre face au Stade Rennais, et l'un des deux, fatalement, sera le dernier relégable.


Et si...

... le Stade Rennais fait un match nul?

Ce précieux petit point lui permettrait de se maintenir en Ligue 1, quoi qu'il arrive. Avec 41 points et un goal-average favorable face au concurrent direct qu'est Sochaux, quelle que soit l'issue du match qui les opposeront à Rennes le 10 mai, le Stade Rennais serait maintenu.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus