Languidic-Istanbul : 4000 kilomètres à vélo pour aider la recherche médicale

Ce lundi, à 9h30, Jo et Huguette Le Bouter ont quitté Languidic pour rejoindre à vélo Istanbul. Un périple de 4 000 km pour soutenir l'association Syndrome de Wolfram qui finance des programmes de recherche pour lutter contre cette maladie neurodégénérative.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jo et Hugette Le Bouter étaient bien entourés  quand ils ont enfourché leurs vélos pour se lancer sur les routes qui les mèneront depuis Languidic jusqu'à Istanbul, en Turquie. Un périple de 4000 km pour soutenir l'association du Syndrome de Wolfram. Créée dans le Morbihan, il y a cinq ans, celle-ci finance des programmes de recherche pour lutter contre cette maladie neurodégénérative rare qui affecte les enfants à partir de l'âge de 5 ans.

Pour les aider, le couple a donc prévu de vendre chaque kilomètre parcouru, via leur blog, au prix de 2 euros le kilomètre. Au printemps dernier, Jo le Bouter avait déjà sillonné à vélo pour la même cause une bonne partie des Etats-Unis, soit 5 500 km depuis  New-York jusque San-Francisco, qui tous avaient été vendus rapportant ainsi 11 000 euros à l'association.

Pour ce nouveau défit, Jo et Huguette vont devoir traverser la France, la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Croatie, la Serbie, la Roumanie, la Bulgarie, la Turquie, soit 11 pays avant de rejoindre Istanbul, la porte de l'Asie. Un voyage en 55 étapes, d'une distance moyenne de 73 kilomètres, que chacun pourra suivre sur leur blog.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information