Pour éviter que son centre-ville ne se désertifie, la commune de Rohan a racheté une station-service, fermée pour cause de départ en retraite de ses propriétaires. Remise en état, et gérée par la municipalité, les Rohannais peuvent à nouveau y faire leur plein. C'est une première en Bretagne.
Après la fermeture le 1er janvier 2013 de l'unique station-service de Rohan suite au départ en retraite de ses propriétaires, les habitants de la commune devaient se rendre sur une commune voisine pour faire le plein de leur voiture. Des déplacements qui pouvaient être préjudiciables pour les commerces encore en activité dans le bourg.Pour éviter que son centre-ville ne se désertifie, la commune a donc décidé de la racheter. Après un an de remise en état, la station est désormais automatique, les Rohannais peuvent à nouveau y faire leur plein, à l'aide de leur carte bleue ou d'une carte prépayée, rechargeable et disponible en mairie.
L'opération aura coûté 100 000 euros à la commune qui devrait recevoir un minimum de 40 % de subventions et équilibrer les frais de fonctionnement. Le maire Bernard Dizan espère aussi revendre la station-service d'ici un ou deux ans, expliquant que : « La commune n'a pas pour vocation de gérer un commerce, mais il fallait bien en attendant prendre cette mesure de dépannage. »
- Bernard Nizan, maire de Rohan