Pour les adeptes des beaux paysages et des belles balades, tout le week-end, c'est la 12e édition des Rendez-vous aux jardins. C'est aussi dans le centre Bretagne le festival "Lieux mouvants", où les artistes dialoguent avec la nature.
Les Rendez vous aux jardins, 12 eme edition, c'est national. Des jardins ouvert au public tout le week-end avec cette année des animations autour du thème des enfantsLe parc du château de Trégarantec à Mellionnec (22) par exemple ouvre ses portes ce week-end et tout l'été.
Ce parc fait aussi partie des six sites des Côtes d'Armor et du Morbihan qui participent à la 2 eme édition des Lieux Mouvants. Des plasticiens sont invités à créer ou à exposer leurs œuvres dans des parcs, châteaux, lieux remarquables.
Des jardins, des spectacles et de la danse
Les Lieux mouvants proposent des ateliers nature, la mise en place de jardins éphémères et des spectacles vivants.A Tregarantec le 22 juin, sera joué le Sacre du printemps de Nijinski sur une musique de Stravinsky. 35 danseurs de la ccompagnie Dominique Brun danseront dans un champ d'avoine.
L'an passé, la première édition des Lieux mouvants avait eu lieu dans les jardins du Grand Launay avec comme invité Burren. 3000 visiteurs avaient assistés au spectacle.
Découvrez le reportage d'Isabelle Rettig et de Thierry Brehier:
Les intervenants du reportage:
- Maïna Danion, co-propriétaire du château de Trégarantec
- Jean Schalit, association Dialogues avec la nature
- Bob Verschueren, plasticien
Pour tout savoir sur les Rendez-vous aux jardins
Pour découvrir la programmation des Lieux mouvants, c'est ici