Pour Pierrick Massiot, le président du Conseil Régional de Bretagne, le projet de "péage de transit" qui remplace l'écotaxe "va dans le bon sens". Il fallait un dispositif pour financer les infrastructures routières. Selon lui, "on a reconnu les particularités de la Bretagne".
Dans un communiqué, le président de la Région Bretagne explique pourquoi il considère que le nouveau dispositif, qui sera développé en remplacement de la défunte écotaxe, "va dans le bon sens".
"Le 26 mars dernier nous avions réexpliqué pourquoi l’écotaxe ne pouvait pas s'appliquer en Bretagne. Le dispositif m'avait fait réagir car il ne résolvait en rien les difficultés bretonnes bien au contraire. J'avais ajouté que la Bretagne ne demandait pas l'aumone, mais seulement la prise en compte de ces particularités géographiques. Aujourd'hui, les annonces vont dans le bon sens".
Il précise également que qu'il sera attentif aux financement de ce projet : "Nous attendons à présent les informations sur le financement que ce dispositif permettra de dégager au profit des grandes infrastructures et des modes alternatifs au tout routier, condition de la nécessaire transition écologique".