Solitaire du Figaro : Delahaye abandonne la 3e étape

Après un retour au port pour une réparation express au moment du départ à Roscoff, le 22 juin, Fabien Delahaye, premier au classement général, a pris la décision d'abandonner l'étape.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Fabien Delahaye avait cassé son hauban bâbord à Roscoff (Finistère) au moment du départ de la 3e étape de la Solitaire du Figaro, dimanche dernier. Une avarie qui ne l'avait pas empêché de reprendre la course, même avec deux heures de retard à rattraper. Mais, finalement, lundi soir, le leader au classement général a préféré abandonner cette avant-dernière manche de la course.

4e et dernière étape dimanche 

Entre le manque de vent et les courants contraires, le skipper affichait un retard conséquent de 32 milles. Il a préféré limiter la casse et rallier directement les Sables d'Olonne pour se préparer à la 4e et dernière étape, dimanche.

Erwan Tabarly, le neveu d'Eric, était en tête lundi à 22 h et les 35 concurrents encore en course se trouvaient au sud-ouest de Belle-Ile.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information