Pierre Le Bigaut : 6 956 participants à Callac contre la muco

Comme à chaque édition, il y avait foule pour le départ de cette 22e édition de la Pierre Le Bigaut. Ce samedi matin ils étaient 6956 inscrits à s'élancer de Callac (22) pour cette épreuve cyclosportive en soutien à la lutte contre la mucoviscidose.

Marée humaine au départ de la Pierre le Bigaut
Marée humaine au départ de la Pierre le Bigaut © S. Izad
C'est à 9h30 et sous un ciel gris que se sont élancés des rues de Callac les concurrents de cette 22e édition. Vu la configuration des lieux et le nombre de cyclotouristes (6 956 inscrits), les derniers ne sont partis que près d'une heure après les premiers. Il faut rappeler que la Pierre Le Bigaut est le plus important évènement cyclosportif d'Europe. Une course au profit de la lutte contre la mucoviscidose. 
durée de la vidéo: 00 min 31
Départ Pierre Le Bigaut ce samedi à Callac

22 communes traversées

Toute cette journée de samedi, les concurrents sillonnent les routes du centre Bretagne, traversant pas moins de 22 communes. Quatre parcours possible selon le niveau : 27, 60, 105 ou 120km. 

Cette 22e édition est parrainée par Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur d'En Avant de Guingamp. Il était venu avec la coupe de France que les participants ont pu admirer.
22 communes du centre Bretagne traversées
22 communes du centre Bretagne traversées © S. Izad


Pour la lutte contre la mucoviscidose

En 2013, l'association Pierre Le Bigaut a récolté 478 000 € au profit de la lutte contre la mucoviscidose. Le bilan depuis 1992 se porte à plus de 7 478 000 €. Le nom de l'association est également le nom d'un ancien champion cycliste breton : Pierre Le Bigaut.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme