En 2014, près de 18 000 personnes s'étaient rendues à ce rendez-vous de débats citoyens au Théâtre National de Bretagne et aux Champs-Libres à Rennes. Le contrat entre la Ville et le journal arrivant à son terme, il a été décidé de ne pas le renouveler. Au moins pour l'année prochaine.
Pendant trois jours, tous les ans depuis six ans, Libération organisait un forum de débats à Rennes. Confrontations entre spécialistes, entre citoyens, il s'agissait de phosphorer et de débattre sur divers sujets ; lors de la dernière édition sur "2030", sur demain.
Environ 17 500 personnes avaient assisté à ces débats gratuits.
La convention entre Libé et la Ville arrivait à son terme cette année. Et c'est désormais sûr : elle n'a pas été renouvelée. "En avril, au moment du dernier forum, c'était aussi l'époque des élections. C'était difficile pour la nouvelle équipe de se prononcer si tôt sur un renouvellement", explique la mairie.
En revanche, en 2016, tout est permis. Le forum reviendra-t-il ? Ou sera-t-il remplacé par un autre rendez-vous ? La Ville envisage en tout cas de rester sur le même créneau : un rendez-vous de débats avec les citoyens.