47 serveurs et serveuses s'étaient donnés rendez-vous lundi pour une course dans Saint-Malo. L'objectif ? Parcourir 800 mètres le plus vite possible, en portant un plateau sur lequel étaient déposés un verre et une bouteille remplis.
##fr3r_https_disabled##7 minutes, c'est le temps qu'il a fallu au vainqueur de la course des garçons et filles de café lundi 28 juillet pour parcourir 800 mètres, un plateau à la main avec une bouteille et un verre remplis. Marie Christmann, du café de l'Ouest, et Mathieu Guinemer, de L'Univers, sont les deux grands gagnants de cette édition 2014.
Vitesse et adresse
Pendant cette compétition, les concurrents doivent parcourir un itinéraire aussi vite que possible tout en maintenant le contenu de leur plateau intact. Tous sont donc chronométrés mais attention à la précision. A la fin, le niveau de liquide est également mesuré et selon les pertes, des pénalités sont attribuées. Résultat, pour cette course, le deuxième a fini premier, car plus adroit !"Faut les vider les verres"
L'événement est assez ancien, on le date du du début du XXème siècle. On retrouve même des images comme celle de la British Pathé datant de 1949.Ou cette archive française de 1978, à Saint-Malo
Les trois premiers de chaque catégorie (fille ou garçon) se préparent maintenant pour la prochaine étape : la course nationale de 5 km, qui aura lieu à Limoges le 27 septembre prochain.