Une dépression installée au Nord-Ouest de l'Irlande génère sur la France et notre région un flux d'Ouest où se succèdent les perturbations océaniques. La première vague concernait la région hier. La suivante, est attendue ce jeudi. Bonne fête à Gaëtan et Levan pour le calendrier breton !
Ce jeudi matin, tandis que la pluie arrosera les Pays-de-la-Loire, elle s’estompera en Ille-et-Vilaine. Simultanément les éclaircies seront de plus en plus généreuses à l’arrière du front sur l’ouest. Impassible, le mercure déploie une palette de valeurs de 12° à 17° de Rostrenen à l’ile d’Yeu. 14° sont attendus à Rennes.
Quand l'août est bon, abondance à la maison.
Sans être franchement estival, les cumulus étant nombreux, le soleil ne sera pas pour autant hors jeu. Le vent du nord rafraîchit l’atmosphère et surtout les côtes de la Manche avec des températures plafonnant à 20° / 21°. Il fait plus chaud dans les terres avec 24° / 25°.
La tendance des prochains jours
Vendredi, une nouvelle perturbation et des pluies parcourent nos régions.Samedi, bien que les nuages et quelques averses tiennent le haut de l’affiche, le soleil marque sa présence.
Dimanche, fermez les écoutilles, on brique le pont, la pluie revient !