L'équipe de Philippe Montanier s'incline (0-2) sur le terrain des Gones. Le contraste était saisissant entre la facile circulation de balle des lyonnais et le jeu encore brouillon des rennais.
L'addition aurait pu être encore plus salée. Le Stade Rennais a perdu à Lyon (0-2) son premier match de la saison 2014/2015 de Ligue 1.
Cette année, l'Olympique Lyonnais a un nouveau visage. Des jeunes issus du centre formation maison ont intégré l'équipe première. Et s'ils ont parfois péché par inexpérience en faisant de mauvais choix, force est de constater qu'ils ont parfaitement fait circuler la balle, montrant une belle aisance dans le jeu.
A l'inverse, les rennais ont semblé manquer de repères et ont clairement perdu la maîtrise du jeu en milieu de terrain. Il est vrai que l'équipe rennaise, elle aussi, s'est fortement renouvelée.
La première période n'est pas franchement inspirée. Les deux équipes commettent beaucoup d'erreurs techniques, les occasions de buts quasi inexistantes. C'est en deuxième période que la victoire lyonnaise se dessine.
A la reprise, les gones partent à l'assaut du but rennais et sont récompensés à la 64' : Malbranque élimine Mexer d'un crochet extérieur et place un tir dans le petit filet opposé.
Piqués au vif, les rennais trouvent l'occasion de revenir au score deux minutes plus tard : Henrique reçoit un long ballon dans la surface de réparation lyonnaise avant d'être 'balancé' par un défenseur. Le penalty est indiscutable mais l'arbitre ne le siffle pas.
L'OL double la mise à la 74'. N'jie est fauché par M'Bengué à la limite de la surface de réparation. Cette fois-ci, l'arbitre accorde un penalty que transforme Lacazette.
En fin de match, les lyonnais se procurent plusieurs occasions dangereuses mais le score en reste là.
Philippe Montanier a du pain sur la planche : les joueurs rennais manquent d'automatismes et se sont montrés bien peu conquérants sur ce match, à l'image de la saison dernière malgré un renouvellement de l'effectif. Mais ce n'est que le début de la saison.