Pas de sursis pour la répression des fraudes et des abus durant l'été

Pas question de baisser la garde en matière de contrôles en période estivale, notamment sur les secteurs touristiques. Afin de prévenir les éventuelles fraudes, pratiques déloyales et abus, les services de l'Etat sont sur le terrain... illustration sur le marché de Binic dans les Côtes d'Armor.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En pleine période estivale, les services de l'état ne baissent pas la garde, ils sont présents sur le terrain pour veiller au respect des réglementations diverses et variées… et ce au plus près des étals comme sur le marché de Binic. 
Relever les manquements aux différentes réglementations notamment sur les produits alimentaires fragiles, c'était l'une des missions du jour. Les produits alimentaires ne sont pas les seuls visés par l'opération. Les articles d'importation font l'objet eux aussi d'un contrôle. Ce matin, du fromager au poissonnier en passant par le maraîcher, on a croisé que de bons élèves à Binic… Comment s'en étonner dans un département parmi les mieux dotés en agent pour assurer le respect des normes en vigueur.

Le reportage à Binic (22) de Jean-Marc Seigner et Fabrice Leroy


Interviews :
- Bruno Cretual, technicien DDPP
- Martin Gross, artisan-fromager
- Dominique André, inspectrice Concurrence Consommation et Répressions des Fraudes
- Gérard Derouin, secrétaire général de la Préfecture des Côtes d'Armor


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information