• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Gad : le matériel des abattoirs vendu aux enchères sur internet

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

C'est d'ores et déjà annoncé comme la vente aux enchères la plus importante dans le secteur de l'agro-alimentaire. Tout le matériel des abattoirs de Gad de Lampaul-Guimilliau dans le Finistère et de Saint-Nazaire sera vendu sur internet entre le 7 et le 15 octobre.

Par Krystell Veillard

Une vente exceptionnelle annonce le prospectus, "ligne d’abattage de porcs, d'une capacité d'environ 20.000 porcs par semaine comprenant principalement : fendeuses automatiques, système anesthésie, four à flamber, robot rosette, déjointeuse de têtes... c'est le descriptif de la vente sur internet du matériel des abattoirs de Gad. 
Ce vendredi, Troostwijk France, qui se présente comme la plus grande société de ventes aux enchères industrielles d'Europe, a en effet publié sur son site l’ensemble des équipements des usines Gad de Lampaul Guimiliau et de Saint-Nazaire, pour être vendu entre le 7 et le 14 octobre.

Il y a un an, après des mois de conflits sociaux, l'abattoir du site finistérien de Lampaul a fermé ses portes, mettant près de 900 personnes dehors. Un abattoir qui a de nouveau fait parler de lui cette semaine après les déclarations du ministre de l'Economie, Emmanuel Macron sur l'illétrisme des salariés de Gad.

Cette ventes aux enchères se déroulera uniquement sur internet à partir du 7 octobre pour se et se clôturer les 14 et 15 octobre.


A lire aussi

Sur le même sujet

Explosion méthaniseur à Plouvorn (29)

Les + Lus