Manifestation de Morlaix : enquête ouverte et appel à témoins

Suite au coup de force des légumiers à Morlaix, vendredi soir, le parquet de Brest a ouvert une enquête pour dégradation de biens publics. Notamment concernant les bâtiments de la MSA et du centre des impôts, qui menace de s'effondrer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet de Brest a donc ouvert une enquête en flagrance pour "dégradations de biens d'utilité publique" ainsi que sur les entraves qui ont pu être faites à l'intervention des secours vendredi soir, après les manifestations de légumiers du Nord-Finistère, qui ont incendiés le centre de la MSA et le centre des impôts.


Le bâtiment du centre des impôts menace de s'écrouler


Le bâtiment de la Mutualité sociale agricole, à Saint-Martin-des-Champs, a été totalement ravagé par les flammes, et celui des impôts, dans le centre de Morlaix, risque de s'écrouler. L'avant de l'édifice en particulier a été sévèrement touché et menace de s'écrouler. Un périmètre de sécurité d'une dizaine de mètres a d'ailleurs été mis en place autour du bâtiment.

Le parquet lance un appel à témoins


Le parquet de Brest a lancé ce dimanche un appel à témoins, alors qu'aucune interpellation n'avait encore été effectuée selon la substitut du procureur de la République de Brest,
Gwénaëlle Thouroude : "nous en sommes au stade l'enquête pour procéder à des identifications". La police judiciaire et le commissariat de Morlaix ont lancé un appel à témoins "pour récupérer le plus d'éléments possibles, témoignages, photos, vidéos amateurs afin de compléter les éléments qu'on a déjà".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information