• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Tilly-Sabco: délibéré le 30 septembre

Le tribunal de commerce de Brest se prononcera le 30 septembre sur l'avenir du volailler, en audience ce mardi.

Par Stéphane Grammont

Le tribunal de commerce de Brest a entendu le PDG de Tilly Sabco ainsi qu'un représentant du personnel, au lendemain de la mise en cessation de paiement du volailler. L'entreprise, touchée depuis un an par la fin des aides européennes à l'exportation de la volaille congelée, a vu sa production chuter de mois en mois.

Ce mardi, au lendemain de la mise en cessation de paiement, ils étaient près de 150 salariés à s'être déplacés au tribunal de Commerce de Brest pour l'audience consacrée à l'avenir de Tilly-Sabco. Le tribunal doit décider d'une poursuite de l'activité, avec la nomination d'un administrateur judiciaire, ou d'une liquidation.

Cette dernière issue est inimaginable pour des salariés, qui pourtant ont eu "tellement d'effets d'annonce ces derniers 18 mois" selon Corinne Nicole, déléguée CGT, qu'ils pourraient ne plus croire en grand chose. "Et pourtant on espère" rajoute le représentant du personnel.

Corine Nicole, CGT Tilly Sabco

Tous espèrent avoir le temps de trouver un repreneur, et que l'activité reparte sur une base plus saine.

Le tribunal a mis sa décision en délibéré au 30 septembre.


Retrouvez dans notre frise chronologique toutes les étapes de cette chute de Tilly-Sabco, les combats de la direction et des salariés pour le maintient de l'activité











A lire aussi

Sur le même sujet

Eugénie Le sommer, star bretonne du foot

Les + Lus