Le trafic SNCF entre Rennes et Redon est reparti vers 9h30, ce vendredi matin. Il était interrompu depuis 7h, un train ayant percuté une personne sur la voie ferrée au niveau d'un pont au Boël.
Le drame s'est déroulé à 7h05 au niveau d'un pont au Boël, entre Bruz et Guichen. Un TER a du s'arrêter après avoir percuté une personne, sans doute suite à un geste désespéré.
Le TER n'est reparti que vers 9h30. La voie a donc été bloquée plus de 2h, temps nécessaire pour permettre aux pompiers d'intervenir et à la gendarmerie de mener une enquête sur place.
Les 30 passagers du train ont été acheminés par car jusqu'à Rennes. Suite à cet événement, la SNCF a dû dévier un TGV entre Quimper et Paris en le faisant passer par Nantes, sans retard.
Un autre TGV a du être stoppé à Messac, près de Redon. La SNCF a affrété deux cars pour acheminer la centaine de passagers jusqu'à Rennes. D'autres cars ont été mobilisés pour permettre à tous les clients qui n'ont pu prendre leurs correspondances de rejoindre leurs destinations.
La situation devrait revenir progressivement à la normale dans le courant de la matinée.