Gad : Intermarché propose de reprendre 507 des 755 salariés en CDI

Intermarché a dévoilé son projet de reprise de l'abattoir Gad de Josselin ce 29 septembre, lors d'un Comité central d'entreprise, à Rennes. La SVA Jean Rozé, filiale du Groupement des Mousquetaires, reprendra 507 salariés sur les 755 CDI. Le tribunal étudiera l'offre le 13 octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

248 postes seront supprimés à l'abattoir de porcs breton Gad de Josselin, si l'offre de la SVA Jean Rozé, filiale d'Intermarché, est acceptée. L'entreprise qui a dévoilé ce lundi, lors d'un Comité central d'entreprise, à Rennes, son projet de reprise de l'abattoir de porcs breton Gad, propose de reprendre 507 salariés sur les 755 CDI de Josselin, dans le Morbihan. 

Cette mise en liquidation concerne l'abattoir de Josselin et deux ateliers à Lampaul-Guimiliau dans le Finistère. Soit un total de près de 820 salariés en CDI. A Lampaul-Guimiliau, l'atelier de graisse animale, UGA qui emploie 14 salariés, pourrait être repris partiellement par la société Saria. En revanche, il n'y a aucune offre pour l'atelier de produits fumés salés USF, qui emploie 58 salariés. 

Cette offre, la seule qui a été déposée auprès du tribunal de commerce de Rennes, sera examinée par le tribunal lors d'une audience le 13 octobre.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information