Intermarché a dévoilé son projet de reprise de l'abattoir Gad de Josselin ce 29 septembre, lors d'un Comité central d'entreprise, à Rennes. La SVA Jean Rozé, filiale du Groupement des Mousquetaires, reprendra 507 salariés sur les 755 CDI. Le tribunal étudiera l'offre le 13 octobre.
248 postes seront supprimés à l'abattoir de porcs breton Gad de Josselin, si l'offre de la SVA Jean Rozé, filiale d'Intermarché, est acceptée. L'entreprise qui a dévoilé ce lundi, lors d'un Comité central d'entreprise, à Rennes, son projet de reprise de l'abattoir de porcs breton Gad, propose de reprendre 507 salariés sur les 755 CDI de Josselin, dans le Morbihan.
Cette mise en liquidation concerne l'abattoir de Josselin et deux ateliers à Lampaul-Guimiliau dans le Finistère. Soit un total de près de 820 salariés en CDI. A Lampaul-Guimiliau, l'atelier de graisse animale, UGA qui emploie 14 salariés, pourrait être repris partiellement par la société Saria. En revanche, il n'y a aucune offre pour l'atelier de produits fumés salés USF, qui emploie 58 salariés.
Cette offre, la seule qui a été déposée auprès du tribunal de commerce de Rennes, sera examinée par le tribunal lors d'une audience le 13 octobre.