Cet article date de plus de 6 ans

Dinard entre dans le cercle des Concours de Saut d'Obstacles 5 étoiles

La France, nation leader par le nombre de concours de saut d'obstacles de haut niveau qu'elle organise déjà, renforce sa position avec un huitième CSI 5 étoiles en 2015, du 30 juillet au 2 août dans la station balnéaire de Dinard (Ille-et-Vilaine).

Karim Elzogby (EGY) / Amélia, vainqueurs du Grand Prix de la Ville de Dinard 2014
Karim Elzogby (EGY) / Amélia, vainqueurs du Grand Prix de la Ville de Dinard 2014 © Pixels Events
Le CSI de Dinard vient de décrocher l'ultime étoile, celle qui permet au Jumping de la Côte d'Emeraude d'entrer dans le club très fermé des concours internationaux 5 étoiles (CSI5*). C'est un label, gage d'excellence dans la discipline, et de reconnaissance du monde équestre, obtenu en seulement 3 ans. 

Première édition du 30 juillet au 2 août 2015

Alors que le Jumping breton fêtera son 104e anniversaire en 2015, Danièle Mars, l'organisatrice, se félicite de voir Dinard briller au plus haut niveau : "Nous avions repris Dinard en 3* mais notre but était d'en faire un 5*. A l'origine cela était prévu pour 2016, mais le repositionnement de notre organisation nous a motivés pour assurer le financement nécessaire dès 2015. Nous avons donc franchi le pas" ». Un pas qui permet à l'un des plus anciens concours hippiques du monde de renouer avec l'élite mondiale sur son mythique terrain en herbe. 
2015 devrait voir un certain nombre d'améliorations du site, dont l'espace accueil des cavaliers, les boxes, et les parkings. 

Les stars de la discipline

Une étoile de plus, c'est l'assurance d'accueillir les stars du saut d'obstacles mondial. "Un CSI5* supplémentaire en France, c'est juste prestigieux. Retrouver des têtes d'affiche, admirer les meilleurs cavaliers mondiaux en Bretagne comme lors des championnats d'Europe de 1985, un rêve qui se réalise. Le site de Dinard dispose d'un potentiel qui -sait-on jamais- pourrait voir un jour une confrontation de l'élite pour un titre planétaire" ajoute l'organisatrice.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
équitation sport