Votre télévision du week-end sur France 3 Bretagne (11 et 12 octobre)

Pour ce week-end, de belles histoires en perspective : celles des patients hospitalisés à Kerpape et qui doivent tout réapprendre après un accident, celle de Gérard ancien gendarme, et ex-marin. Il trouve que la mer a du bon et aide les jeunes délinquants à s'en sortir en les emmenant voguer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 11 octobre


  • 11h30 : la Voix est Libre. Eric Pinault reçoit Claudy Lebreton, le président socialiste du Conseil Général des Côtes d'Armor. L'émission évoquera aussi la 34ème édition du festival Quai des Bulles à Saint-Malo, avec le dessinateur François Bourgeon, auteur des "Passagers du vent".
  • 15h20 : votre documentaire "Le nid des phoenix" vous propose de suivre le parcours de patients, au centre de rééducation de Kerpape. Le réalisateur s'est immergé sur place pendant un an, avec son studio de production, un moyen de capter au plus près les échanges.

  • 16h15 : Littoral. A Cherbourg, un gendarme au grand cœur a choisi de déposer le képi pour proposer à des jeunes délinquants de prendre la mer pour envisager un avenir plus libre. Au Conquet dans le Finistère, les marins pêcheurs rivalisent de couleurs pour avoir les plus beaux filets.

Dimanche 12 octobre 


  • 11h00Bali Breizh. L'émission reçoit Malo Bouessel du Bourg, directeur de Produit en Bretagne. Homme posé et réfléchi, il porte un regard positif et constructif sur tout ce qui touche à la région : économie, politique, langue, culture…
Le documentaire "Gant o hent" (Vers l’avenir) s'interroge sur la vie à l'université. Le réalisateur Youenn Chap a suivi Anna, Camille, Maiwenn qui ont fait leur rentrée à Brest, en médecine.

Comme chaque dimanche, retrouvez aussi la série "A-viskoazh"  (Depuis toujours), qui réalise le rêve de jeunes brittophones et les récits d'Henri Rannou, l'homme qui met les bateaux en bouteille...

  • 11h50 : Breizh Kiss. Mathilde va enfin passer un week-end seule et tranquille dans la grande maison… Enfin, presque seule.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information