Permettre à de jeunes handicapés d'effectuer une plongée avec bouteilles. C'est ce qu'a proposé, cette semaine, pour la première fois, le Centre de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelles de Rennes Beaulieu. Une première approche qui va parfois bien au delà d'une simple expérience.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jalel, 17 ans est paralysé des jambes et d'une partie des membres supérieurs. Il fait partie des premiers patients du Centre de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelles de Rennes Beaulieu à profiter d'une nouvelle approche de réappropriation de son corps par la plongée.

L'occasion également de découvrir des sensations oubliées ou encore non vécues d'apesanteur ou tout simplement de bien-être dans un environnement nouveau en toute confiance.

A travers ces baptêmes, l'idée est aussi de démontrer aux jeunes patients, qu'au delà du handicap, la pratique d'un sport est possible.

Intervenants : Jalel Boumizy, 17 ans - Haidar Dittoo, kinésithérapeute / Reportage : H. Pédech - T. Bouilly

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information