Un nouveau train express régional à deux étages aux couleurs de la Région Bretagne circulera sur le réseau ferroviaire breton à partir de novembre. L'inauguration a eu lieu ce mercredi, entre Dol-de-Bretagne et Saint-Malo.
10 millions de voyages par an soit 80 % de plus en une dizaine d'années, le trafic sur les lignes TER dans la région ne cesse d'augmenter. Pour accueillir encore plus de passagers, la région vient d'inaugurer un nouveau train, le Regio 2N, à deux étages. D'ici avril 2016, 17 seront mis en service à partir du mois de novembre.L'une des premières régions à mettre en place ce type de TER
La Bretagne est l'une des premières à mettre en service ces nouveaux trains du groupe Bombardier, conçus et assemblés dans l'usine française de Crespin dans le nord. Ils peuvent contenir davantage de personnes : 350 à 500 places assises contre 270 maximum sur les autres TER. Plusieurs lignes sont concernées : Rennes-Quimper, Rennes-Saint-Malo, Rennes-Saint-Brieuc-Brest et Rennes-Vitré. Grâce à ce nouveau dispositif, les problèmes de surcharge pendant les heures de pointe devraient être en partie résolus.