Coupe du monde de windsurf à la Torche (29) : c'est parti !

Les amateurs de planche à voile ou de funboard attendaient ça depuis 20 ans. La coupe du monde de windsurf se déroule enfin en France et c'est sur le spot mythique de La Torche, à la pointe sud du Finistère que ça se passe!

Ils viennent par milliers assister au plus grand spectacle de planche à voile de la planète : La coupe du monde de winsurf à la Torche. Un événement à ne surtout pas louper. 
Conditions idéales, sous le soleil mais avec un vent un peu timide, en ce premier jour pour l'une des épreuves les plus spectaculaires de cette compétition : les vagues… Et parmi les pointures de la discipline, Antoine Albeau l'un des plus beau palmarès du sport français….
Il faut dire aussi que les meilleurs windsurfeurs du moment sont français, et là, à la Torche, ils pourront enfin briller à domicile devant leur public…
La compétition est donc enfin lancée et le spectacle va durer 8 jours.

Le reportage à La Torche (29) de Morgane Trégouët et Christophe Molina


durée de la vidéo : 00h01mn34s
©INA

Interviews :
- Antoine Albeau, 21 titres de Champion du Monde de Windsurf
- Christophe Boutet, Organisateur de La Torche Windsurf 2014

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité