Condamnée pour l'intoxication de salariés, Nutréa renonce à faire appel

Le 11 septembre dernier, Nutréa était condamnée pour " faute inexcusable " après l'intoxication par des pesticides de Stéphane Rouxel et Laurent Guillou, deux ex-salariés de la coopérative d'aliment pour bétail de Plouisy (22). L'entreprise Nutréa-Triskalia a décidé de ne pas faire appel. 
.

.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Condamnée le 11 septembre dernier pour "faute inexcusable" dans l'intoxication aux pesticides de deux anciens salariés, l'entreprise Nutréa-Triskalia, spécialisée dans l'aliment pour bétail renonce à faire appel de cette décision. Un soulagement pour les victimes, quatre anciens salariés, engagés dans ce marathon judiciaire.

Le 30 octobre, une expertise médicale


Laurent Guillou se bat depuis 5 ans pour faire reconnaître son hypersensibilité aux produits chimiques. Une maladie professionnelle invalidante dûe à une intoxication aux pesticides.
Prochaine étape : l'expertise médicale des victimes, exigée lors du jugement par le tribunal des affaires sociales de Saint-Brieuc, afin d'évaluer le préjudice et de fixer les montants de l'indemnisation. Elle devrait se dérouler le 30 octobre à Saint-Brieuc. Reste à trouver un expert de ces maladies environnementales émergentes. Il n'y en a pas en Bretagne.


Le reportage à Trégonneau (22) de Catherine Bazille et Nathalie Rossignol 


Interviews :
- Laurent Guillou, ex-salarié Nutréa-Triskalia
- Serge Le Quéau, syndicat Solidaires Bretagne




 


.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information