Maria Lambour, dernière Bigoudène à porter la coiffe est décédée

Elle était la dernière, ou une des dernières à porter la coiffe. Symbole du Pays Bigouden, Maria Lambour est décédée à l'âge de 103 ans. Elle était devenue une vraie vedette de la télévision à plus de 80 ans, avec les pubs Tipiak.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Née en septembre 1911 à Pont-L'Abbé, elle avait fêté ses 100 ans en 2011, elle, qui tous les jours était une des dernières femmes du Pays Bigouden à sacrifier au rituel de la coiffe. Sa fameuse coiffe Bigoudène qui l'avait rendue célèbre à plus de 80 ans, avec les publicités pour la marque Tipiak. Maria Lambour, est donc décédée ce lundi matin. Elle avait été élue "Bretonne de l'année" par le journal Le Télégramme en 2011.
Ses obsèques seront célébrées mercredi à 16h en l'Eglise Notre Dame des Carmes à Pont L'Abbé.

Nous lui avions consacré un reportage le 2 septembre 2011, pour ses 100 ans








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information