Route du Rhum : le Cap Fréhel sous surveillance

A l'occasion du départ de la Route du Rhum, près de 18 000 personnes sont attendues en mer, et 60 000 pourraient se rendre au Cap Fréhel. Afin de préserver le site et d'assurer un maximum de sécurité au public, la préfecture des Côtes d'Armor a mis en place un dispositif. 

Le Cap Fréhel, un endroit de choix pour observer les bateaux de la Route du Rhum
Le Cap Fréhel, un endroit de choix pour observer les bateaux de la Route du Rhum © Miguel Medina - AFP
Les spectateurs seront nombreux ce week-end pour le départ de la Route du Rhum à Saint-Malo. Parmi les points de vue préférés des badauds, le Cap Fréhel. Selon les services de la préfecture des Côtes d'Armor, 60 000 personnes pourraient se rendre sur place. Pour protéger le site et pour des questions de sécurité, un dispositif a été prévu.

Vigiance sur le cap

La configuration des lieux et la préservation à l’état naturel de ce site d’exception ne permet pas sa sécurisation complète par l’ajout de murets ou de barrières. Une ligne matérialisant la limite à ne pas franchir sera tracée afin de signaler le danger. 

Un site classé Natura 2000, à préserver

Comme pour la précédente édition, la protection du site et de l’environnement sera pris en compte par les organisateurs et les services de l’Etat. Pour rappel :  



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
route du rhum voile sécurité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter