Route du Rhum : Erwan Le Roux s'impose en Multi50

Le Breton Erwan Le Roux, skipper de FenêtréA-Cardinal remporte la Route du Rhum dans la classe des Multi50, les multicoques de 50 pieds. Il a franchi la ligne d'arrivée à Pointe-à-Pître à 19h13'55" (heure métropole). Il devrait être suivi par Lalou Roucayrol sur Arkema Région Aquitaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le skipper Erwan Le Roux, sur FenêtréA-Cardinal, aura effectué un parcours sans faute pour sa deuxième participation à la Route du Rhum. Depuis son passage en tête de la classe des Multi50 aux Açores, il n’a fait que creuser l’écart sur son poursuivant Lalou Roucayrol (Arkema Région Aquitaine). Le Trinitain s'impose en Guadeloupe avec près de 130 milles d'avance. Il a passé la ligne à 19h13'55" (heure métropole) après avoir traversé l'Atlantique en 11 j 5h 13min 55sec

A 40 ans, le marin morbihannais ajoute cette victoire du Rhum à son palmarès. Il est le récent vainqueur de la Transat Jacques Vabre 2013 aux côtés de Yann Eliès, du Grand Prix Guyader et du Tour de France à la Voile à bord de Courrier Dunkerque.

C'est pas tous les jours qu'on gagne une Route... par routedurhum

Les poursuivants vendredi

Lalou Roucayrol devrait concéder environ cinq heures au vainqueur et en finir en milieu de nuit (métropole). Devrait suivre Gilles Lamiré (Rennes Métropole, Saint-Malo Agglomération) attendu à Pointe-à-Pitre vendredi soir (heure métropole).

Les premiers IMOCA vendredi également

François Gabart sur son monocoque Macif semble assuré de l'emporter dans la classe IMOCA. Il est attendu vendredi dans la journée. Jérémie Beyou sur Maître Coq est dans son axe, sur la même route mais avec une centaine de milles de décalage. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité