Funboard : la Carnacoise Delphine Cousin, championne du monde en slalom

Ce dimanche, s’est achevée la dernière étape de Coupe du Monde de Funboard, à Nouméa. Chez les femmes, la Carnacoise Delphine Cousin est sacrée, pour la deuxième année consécutive, championne du monde en slalom.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le moins que l'on puisse dire c'est que cette dernière étape de Coupe du Monde de Funboard à Nouméa a souri aux Français puisqu’ils sont cinq à prendre place sur les podiums mondiaux masculins et féminins. Chez les hommes, Antoine Albeau a été sacré champion du monde. L’homme aux vingt et un titres mondiaux a devancé son compatriote Cyril Moussilmani. Dans le top 6 mondial, on comptabilise cinq Français, une performance qui confirme la domination française exercée toute l'année.

Nouveau titre pour la Bretonne Delphine Cousin

Pour la deuxième année consécutive, Delphine Cousin, la benjamine de l’équipe de France de Funboard est couronnée championne du monde en slalom. La Bretonne a dominé la compétition à Nouméa en remportant sept slaloms sur les quatorze courus. En tête au classement général mondial depuis la première épreuve, la Carnacoise a réalisé un parcours sans faute cette saison, confirmant ainsi son statut de leader de la discipline. L’autre Française, Valérie Arrighetti-Ghibaudo, prend la cinquième place à Nouméa et monte ainsi sur la troisième marche du podium mondial.

A l'issue de la compétition, Delphine Cousin a laissé éclater sa joie : "Je suis super heureuse. C'est vraiment une belle récompense de gagner le titre mondial ! Je savais que je n’avais pas le droit à l’erreur car il n’y avait pas de discard cette année et j’ai fait ma course tout au long de la semaine en restant concentrée sur mon objectif : le titre".

"J’avais vraiment à cœur de montrer que je n’avais pas gagné par hasard l’année dernière"

Dans la vidéo suivante, les images et l'interview de Delphine Cousin se trouvent à partir de 4 min 30 sec


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information