Ce dimanche, s’est achevée la dernière étape de Coupe du Monde de Funboard, à Nouméa. Chez les femmes, la Carnacoise Delphine Cousin est sacrée, pour la deuxième année consécutive, championne du monde en slalom.
Le moins que l'on puisse dire c'est que cette dernière étape de Coupe du Monde de Funboard à Nouméa a souri aux Français puisqu’ils sont cinq à prendre place sur les podiums mondiaux masculins et féminins. Chez les hommes, Antoine Albeau a été sacré champion du monde. L’homme aux vingt et un titres mondiaux a devancé son compatriote Cyril Moussilmani. Dans le top 6 mondial, on comptabilise cinq Français, une performance qui confirme la domination française exercée toute l'année.
Nouveau titre pour la Bretonne Delphine Cousin
Pour la deuxième année consécutive, Delphine Cousin, la benjamine de l’équipe de France de Funboard est couronnée championne du monde en slalom. La Bretonne a dominé la compétition à Nouméa en remportant sept slaloms sur les quatorze courus. En tête au classement général mondial depuis la première épreuve, la Carnacoise a réalisé un parcours sans faute cette saison, confirmant ainsi son statut de leader de la discipline. L’autre Française, Valérie Arrighetti-Ghibaudo, prend la cinquième place à Nouméa et monte ainsi sur la troisième marche du podium mondial.I did it ! World Champion Slalom PWA 2014 ! Super happy to win the last event of the year and to keep the title !... http://t.co/BuMMjGEn69
— Delphine COUSIN (@DelphineCOUSIN) November 23, 2014
"J’avais vraiment à cœur de montrer que je n’avais pas gagné par hasard l’année dernière"