Créé en 2011, Koolicar est un système dont l'objectif est de rendre plus simple et plus rapide la location de voitures entre particuliers. Sans échange de clés et sans signature de contrat fastidieux, il se dit sûr malgré tout et arrive pour la première fois en Bretagne, à Lorient.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Déjà implanté dans plusieurs villes de France (Bordeaux, Cannes, Niort, Vincennes, Versailles...), Koolicar, communauté d'autopartage s'installe ce mois de novembre à Lorient à la demande d'un particulier : "En découvrant Koolicar, Damien Girard, Lorientais, a tout de suite pensé que ce service pouvait répondre à un réel besoin de mobilité. Il a alors parlé du service autour de lui et mobilisé une communauté pour voter sur le site. Et avec succès, puisque nous allons équiper sa ville dans les prochaines semaines" précise Frédérique LORENTZ, responsable marketing.
Une technologie embarquée innovante
Créé en 2011, si Koolicar rencontre de plus en plus de succès, c'est grâce à sa
KoolBox, un boitier qui permet de louer les voitures qui en sont équipées en faisant l'économie des contraignants échanges de clefs, états des lieux, signatures de contrats, calculs de kilomètres. Un simple badge permet aux conducteurs de réserver, d'ouvrir et de fermer ces véhicules mis en libre service facilitant ainsi les locations de courte durée (1 à deux heures, quelques jours...), ce qui avant était impossible.
Simple, sûr et fiable
"Afin d’assurer la sérénité et la sécurité des propriétaires comme des locataires, la communauté regroupe des membres de confiance rigoureusement sélectionnés par Koolicar. L’assurance et l’assistance sont prises en charge par le partenaire MAIF" explique les responsables. Cette initiative innovante et écologique a également reçu le soutien des pouvoirs publics en étant lauréate du programme des Innvestissements d'Avenir, soutenu par l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie).