• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Route du Rhum : Paul Hignard touche au but

Paul Hignard est reparti après de nouvelles avaries sur son Class40 / © D. Le Texier
Paul Hignard est reparti après de nouvelles avaries sur son Class40 / © D. Le Texier

L'aventure du jeune skipper Paul Hignard continue. Et ses mésaventures aussi. Alors qu'il a entamé mercredi le tour de la Guadeloupe, il a été contraint à une escale technique au petit matin. Un vrai tour de force auquel il devrait mettre fin dans la journée en passant la ligne d'arrivée.

Par Thierry Peigné

Le contournement de la Guadeloupe entamé mercredi n'en finit plus. Le Class40 de Paul Hignard a dû faire une escale technique à 5h du matin après avoir pointé à la bouée de la Basse Terre. Le voilier avait de nouvelles avaries : 2 poulies cassées en haut du mât, une réparation très périlleuse. Après avoir prévenu le PC Course, le jeune malouin a demandé à son préparateur technique de monter à bord. Il devait reprendre sa course vers 9h ce matin direction le Canal des Saintes.

Au pointage à 12h, le site de la Route du Rhum annonçait que le voilier avançait à 4,5 noeuds et que la ligne d'arrivée se situait encore à 19 milles. Son sponsor espère que le jeune malouin arrivera dans la marina de Pointe-à-Pitre ce jeudi.


Pas épargné par les avaries

Depuis le 21 novembre, date de son démâtage, le jeune skipper de 19 ans n'a pas été épargné par les soucis techniques. Il a réussi à bricoler un gréement de fortune pour son Class40 Bruneau et a repris, à très faible allure, la route en direction de la Guadeloupe, plus déterminé que jamais, malgré son manque de vivres. Son voilier "estropié" et les vents ne lui ont pas permis d'avancer comme il le désirerait. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Exposition War à la Courrouze

Les + Lus