Route du Rhum : Paul Hignard touche au but

L'aventure du jeune skipper Paul Hignard continue. Et ses mésaventures aussi. Alors qu'il a entamé mercredi le tour de la Guadeloupe, il a été contraint à une escale technique au petit matin. Un vrai tour de force auquel il devrait mettre fin dans la journée en passant la ligne d'arrivée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le contournement de la Guadeloupe entamé mercredi n'en finit plus. Le Class40 de Paul Hignard a dû faire une escale technique à 5h du matin après avoir pointé à la bouée de la Basse Terre. Le voilier avait de nouvelles avaries : 2 poulies cassées en haut du mât, une réparation très périlleuse. Après avoir prévenu le PC Course, le jeune malouin a demandé à son préparateur technique de monter à bord. Il devait reprendre sa course vers 9h ce matin direction le Canal des Saintes.

Au pointage à 12h, le site de la Route du Rhum annonçait que le voilier avançait à 4,5 noeuds et que la ligne d'arrivée se situait encore à 19 milles. Son sponsor espère que le jeune malouin arrivera dans la marina de Pointe-à-Pitre ce jeudi.



Pas épargné par les avaries

Depuis le 21 novembre, date de son démâtage, le jeune skipper de 19 ans n'a pas été épargné par les soucis techniques. Il a réussi à bricoler un gréement de fortune pour son Class40 Bruneau et a repris, à très faible allure, la route en direction de la Guadeloupe, plus déterminé que jamais, malgré son manque de vivres. Son voilier "estropié" et les vents ne lui ont pas permis d'avancer comme il le désirerait. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information