L'aventure du jeune skipper Paul Hignard continue. Et ses mésaventures aussi. Alors qu'il a entamé mercredi le tour de la Guadeloupe, il a été contraint à une escale technique au petit matin. Un vrai tour de force auquel il devrait mettre fin dans la journée en passant la ligne d'arrivée.
Le contournement de la Guadeloupe entamé mercredi n'en finit plus. Le Class40 de Paul Hignard a dû faire une escale technique à 5h du matin après avoir pointé à la bouée de la Basse Terre. Le voilier avait de nouvelles avaries : 2 poulies cassées en haut du mât, une réparation très périlleuse. Après avoir prévenu le PC Course, le jeune malouin a demandé à son préparateur technique de monter à bord. Il devait reprendre sa course vers 9h ce matin direction le Canal des Saintes.
Au pointage à 12h, le site de la Route du Rhum annonçait que le voilier avançait à 4,5 noeuds et que la ligne d'arrivée se situait encore à 19 milles. Son sponsor espère que le jeune malouin arrivera dans la marina de Pointe-à-Pitre ce jeudi.
@PaulHignard vu du ciel Guadeloupéen lors du tour de Basse Terre ! @routedurhum #RDR2014 #malouinsuis https://t.co/8vJaEaqNB5
— Jean-michel Moncorps (@JMMoncorps) November 27, 2014