Lorient-Marseille : les merlus veulent bousculer le leader.

Les merlus retrouvent le chemin des filets...
Les merlus retrouvent le chemin des filets...

Ce soir, Lorient reçoit l'OM pour la 16ème journée du championnat de France de ligue 1. Un match difficile forcément, les Marseillais sont en tête du classement. Mais les Merlus sont dans un bon état d'esprit et la victoire, samedi dernier face à Toulouse a fait beaucoup de bien.

Par Eric Nedjar

Une victoire à Toulouse (3-2) après celle face à Lens (1-0) à domicile et voilà Lorient qui sort enfin de la zone de relégation pour remonter à la 15ème place au classement général. Une bonne chose forcément, qui redonne le sourire aux merlus, mais au-delà de ces 6 points pris coup sur coup, des 3 buts inscrits à Toulouse, ce que retient Sylvain Ripoll, l'entraineur, c'est le chemin parcouru depuis un certain Lorient-PSG.

ITV Sylvain Ripoll avant le match Loreint-Marseille

Face à l'OM, il faudra donc se montrer tout aussi combatif, concentré, à l'affut des moindres petites failles que l'ogre marseillais voudraient bien leur offrir. Sans trop se faire d'illusions malgré tout. L'OM ne manque pas d'arguments, la rencontre forcément sera rude. Pour l'emporter, Sylvain Ripoll le sait, ses joueurs ne devront rien lâcher.

ITV Sylvain Ripoll avant match Lorient-Marseille
Alors et un, et deux, et trois victoires ? Outsider, ce soir, les merlus réussiront-ils à renverser tous les pronostics ? Réponse ce soir, à partir de 19 h au Moustoir.

Sur le même sujet

Bleuñvenn Konan war plato Bali Breizh

Les + Lus