Cet article date de plus de 6 ans

Dès ce jeudi, commandez votre nom de domaine en .bzh

C'est ce jeudi 4 décembre que le domaine ".bzh" s'ouvre aux particuliers, après avoir été lancé auprès des structures partenaires et des entreprises. Il faudra faire la demande auprès d'organismes agréés, en remplissant des conditions d'éligibilité. Mode d'emploi.
le site internet du pik bzh
le site internet du pik bzh © F3

Où acheter son .bzh ?

C'est association www.bzh qui a obtenu la création du ".bzh" auprès de l'Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), et qui le vend à des bureaux agréés à hauteur de 35 euros. Mais ces 22 bureaux acrédités auprès de l'association pourront ensuite appliquer leur marge commerciale. l'enregistrement se fait par internet. 


C'est pour qui ?

Après les structures partenaires, puis les entreprises, le .bzh fait son apparition sur la toile depuis début septembre. C'est au tour des particuliers de se lancer dans l'aventure. Il faut cependant répondre au moins à l'une des conditions suivantes:

Disposer d’une adresse postale en Bretagne (Côtes d’Armor, Ille-et-Vilaine, Finistère, Morbihan, Loire-Atlantique),

OU

Disposer d’un site web comprenant une part significative et originale consacrée à la Bretagne ou à la culture bretonne, au plus tard six (6) mois après l’enregistrement de Votre nom de domaine,

OU

Disposer d’un site web rédigé pour une part significative et originale en langue bretonne ou gallèse, au plus tard six (6) mois après l’enregistrement de votre Nom de domaine,

OU

Être adhérent de l’association www.bzh [www.pik.bzh].
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
internet culture bretonne