Cet article date de plus de 6 ans

Commerces à Rennes : ouverture exceptionnelle le dimanche 14 décembre

La mairie de Rennes a pris un arrêté autorisant l'ouverture des commerces, à titre exceptionnel, le dimanche 14 décembre 2014. Une date qui s'ajoute à celle du 21 décembre déjà programmée.
Les rues de Rennes lors des fêtes de fin d'année
Les rues de Rennes lors des fêtes de fin d'année © F3
Dans un communiqué, la mairie explique que "Face aux difficultés rencontrées par les commerçants du centre-ville ces dernières semaines, du fait de l'opération de déminage place Saint-Germain et des manifestations qui les ont contraints à garder leur rideau baissé ou à avancer leurs horaires de fermeture", Nathalie Appéré avait proposé une ouverture exceptionnelle des commerces un dimanche supplémentaire avant les fêtes de Noël. "Les commerçants ont fait part de leur préférence pour le dimanche 14 décembre".

Les commerces rennais pourront donc ouvrir le 14 en plus du 21 décembre, date déjà planifiée dans le cadre de l'accord négocié à l'échelle du Pays de Rennes.

Opposition des syndicats

Les syndicats CGT, FO et CFDT ont manifesté leur opposition à l'ouverture supplémentaire de ce dimanche 14. Ils estiment qu'elle se fait au dépens des salariés.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie noël