Solitaire du Figaro 2015 : une quarantaine de concurrents au départ

Une quarantaine de concurrents devraient participer à la Solitaire du Figaro 2015, qui partira de Bordeaux le 31 mai et se terminera le 24 juin à Dieppe (Seine-Maritime), au terme de quatre étapes et de quelque 2185 milles (environ 4050 km).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le départ de Pauillac (Gironde), la flotte se rendra à Sanxexo (nord-ouest de l'Espagne), puis en Bretagne sud à Concarneau, à Torbay (sud-ouest de l'Angleterre) et à Dieppe.
Les étapes feront respectivement 461, 522, 602 et 600 milles (853, 966, 1115 et 1111 km).

Cette 46e édition de la grande classique estivale se courra à nouveau sur des monocoques monotypes Figaro 2 de 10,10 m de long. 

Le vainqueur de la dernière édition au départ

Jérémie Beyou, qui a remporté l'épreuve en 2014 pour la 3e fois (et fini 2e de la récente Route du Rhum en monocoque Imoca), sera à nouveau partant en 2015. Un total de 38 skippers avaient pris le départ de la Solitaire en 2014 à Deauville (Calvados).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information