Cette année aura été celle des rouges et noirs. Vainqueur de la Coupe de France, le club poursuit son ascension en participant à l'Europa League, représentant ainsi l'unique équipe française encore en lice dans cette compétition. Retour sur cette folle année, la balle au pied.
L'En-Avant-Guingamp a brillé cette année, sur les pelouses de France et d'Europe. 2014 n'aura pourtant pas été de tout repos c'est en fin d'année que les joueurs ont révélé tout leur potentiel. Résultat et même si l'équipe aura du mal à se classer dans la première moitié de tableau à l'issue de la saison, l'EAG reste en lice pour la Coupe de la Ligue et l'Europa League.
Coups d'éclats et coups durs
L'EAG occupe la 12ème place du classement de Ligue 1. Alors qu'en mai, le club fait rêver toute sa ville en remportant la Coupe de France contre le Stade Rennais, les lendemains européens se révèlent parfois difficiles : défaite 7-2 à la maison face à Nice, 2-0 à Evian, 3-1 à Lyon. Reste que Guingamp joue et réalise des coups comme contre le PAOK-Salonique ou le PSG.Du côté de l'Europa League, les Armoricains sont désormais les seuls représentants de la France dans la compétition. Pour les 16èmes de finale prévues en février prochain, ils s'opposeront au Dynamo Kiev.
L'année de l'EAG vue par Jean-Marc Seigner
JM. Seigner, C. Bazille, P. Nau / avec Christophe Kerbrat, défenseur de l'EAG - Mustapha Diallo, milieu de terrain de l'EAG - Mustapha Yatabaré avant-centre de l'EAG - Claudio Ranieri, entraîneur de l'AS Monaco 2013-2014 - Ladislas Douniama, attaquant de l'EAG