SNSM : après l'annonce du Premier Ministre, les bénévoles attendent les actes...

En visite à Brest, le premier ministre, Manuel Valls annonçait le versement d'une enveloppe supplémentaire de 1,5 millions d'euros pour la SNSM. De quoi redonner le sourire aux 7 000 bénévoles de l'association pour qui les besoins ne manquent pas. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En déplacement à Brest, le Premier ministre Manuel Valls avait rendu hommage à l'engagement des sauveteurs en mer de la SNSM et tenu à les rassurer en annonçant la pérennisation du mode de financement de leur association, remis en cause un temps, du fait de réforme territoriale.

De quoi réjouir les 7 000 bénévoles de la SNSM d'autant que le Premier ministre avait un autre cadeau dans sa hotte de Père-Noël. Une enveloppe de 1,5 million d'euros qui vient s'ajouter à la dotation de 2,5 millions d'euros que verse l'État chaque année.

En stage dans le sud Finistère, près de la pointe de la Torche, des sauveteurs du centre de formation et d’intervention de Quimper rencontrés par Muriel Le Morvan et Julien Le Bot ne cachent pas leur satisfaction.

Interviews : 
     - Philippe Goas : nageur sauveteur
     - Erwan Salaün : formateur SNSM
     - Sylvain Alix : responsable formation SNSM Quimper


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information