Bretagne : plus de 150 000 demandeurs d'emploi

0,8% d'augmentation sur un mois. Les chiffres du chômage en Bretagne ne sont pas bons. En novembre la barre des 150 000 demandeurs d'emploi a été franchie. Ils sont 1 230 de plus qu'en octobre et 8 390 de plus sur un an (+5,9%).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Fin novembre, en Bretagne, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A (sans emploi) s'établit à 150 420.

C'est une hausse de 0,8% soit 1 230 chômeurs de plus par rapport à fin octobre. Sur un an, la variation est de +8 390 soit +5,9%. Ces chiffres sont à l'image des nationaux : +0,8% par rapport à fin octobre et +5,8% sur un an.

Plus forte hausse en Ille-et-Vilaine

C'est l'Ille-et-Vilaine qui connaît la hausse la plus importante avec 1,1% de demandeurs supplémentaires. Suit le Morbihan (+0,9%), le Finistère (+0,9%) et les Côtes-d'Armor qui résistent mieux.
 

Ceux en activités réduites 

À ces chiffres s'ajoutent ceux des catégories B et C en activités réduites, qui viennent gonfler le nombre de chômeurs.

En Bretagne, le nombre des demandeurs d'emploi de catégories B (ayant exercé une activité réduite de 78 heures ou moins durant le mois) ou C (activité réduite de plus de 78 heures) s'établit à 92 500 fin novembre. Ce nombre décroît de -1,7% (-1 620) par rapport à fin octobre mais est en hausse de 7,5% sur un an.

Au total à la fin novembre, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégories A, B, C s'établit à 242 920 en Bretagne. Ce nombre diminue par rapport à fin octobre 2014 (-390 soit -0,2%). Sur un an, la variation est de +14 830 soit +6,5%.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information