Le Stade Brestois s'est qualifié cet après-midi pour les 16èmes de finale de la Coupe de France en battant Laval (1-0). Lorient est éliminé par Avranches (1-0) et Plabennec est sorti par le Poiré-sur-Vie (3-1).
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C'est Bruno Grougi qui qualifie le Stade Brestois pour les 16èmes de finale de la Coupe de France en transformant un penalty à la 18 '. Les brestois éliminent Laval (1-0), les mayennais finissant la rencontre à dix, après l'expulsion de Konaté (55 ').
On savait le FC Lorient diminué par les nombreux blessés (12 joueurs sont à l'infirmerie) mais c'est quand même une surprise : les merlus ont été battus (1-0) par Avranches, cinquième du championnat de National. C'est Maguette Diongue qui inscrit le but de la victoire normande à la 61 '. Avranches se qualifie pour la première fois de son histoire en seizièmes de finale de la Coupe de France.
Le club breton de Plabennec (CFA) a souvent brillé en Coupe de France. Mais pas cette année. Les bretons sont battus sèchement par le Poiré-sur-Vie (National) (3-1).