Un temps à friser...

Ce matin, même si la bruine finira par s’arrêter, l’atmosphère restera humide. Quelques trouées bleutées apparaîtront vers le centre Bretagne et les minimales reprennent du tonus avec de 7 à 10 degrés d’est en ouest.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toute cette humidité et ce vent qui raniment ces frisottis que vous vous appliquez à faire disparaître à grand coups de faire à lisser. C’est horrible ! Malheureusement, notre calvaire (oui, je me sens un peu concernée…) risque de durer encore un peu ce matin car, même si la bruine finit par s’arrêter, l’atmosphère restera suffisamment humide pour réveiller nos bouclettes.

Dans le registre positif, on note que le vent est tombé. Quelques trouées bleutées apparaissent vers le centre Bretagne et les minimales reprennent du tonus avec de 7 à 10 degrés d’est en ouest. Voyez, tout n’est pas perdu.

Nos charmants petits coins de ciel bleu nous font la gentillesse d’illuminer aussi notre dimanche après-midi, en toute modestie. Sinon, il faut attendre la fin de journée pour obtenir un ciel un peu plus lumineux.

Les maximales restent  douces : 10° à Savigné l’Evèque, 11 à Entrammes et Pordic, 12 et 13 ailleurs.

Le programme du début de semaine


Par après, (Amis Belges : bonsoir) Le temps ira decrescendo jusqu’en milieu de semaine. Lundi, c’est gris le matin, mais il fait beau l’après-midi. Sur l’ouest, un peu moins.

Mardi, petites gelées possible sur le Maine. Ensuite, temps correct, sans plus, avec l’éventualité de quelques bruines en soirée sur le Finistère.

Mercredi, bof bof. Nuages bas, un demi rayon de soleil et peut être -je dis bien peut être-  2 ou 3 gouttes. Tout ça se passe dans la douceur…

Sinon, l’épiphanie, c’est bien mardi, mais on la célèbre le premier dimanche de janvier, surtout pour déguster… Mmmmh… la bonne galette…
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information