Forts coups de vent en Bretagne

La dépression baptisée Hermann circulent actuellement sur le nord des îles britanniques. Conséquence : le vent se renforce nettement sur la moitié nord de la France depuis la nuit de mercredi. Le Finistère et le Morbihan sont placés en alerte orange, les Côtes d'Armor en vigilance jaune. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cela continue de souffler, surtout sur la pointe bretonne. En chiffres, on devrait avoir droit à 110 km/heure sur le littoral, voire 120 sur les caps. Côté pluie, il faudra s'attendre a des cumuls de 15 à 30 mm du nord au sud.

Le Finistère et le Morbihan en alerte orange pour des coups de vent

Météo France a placé hier après-midi le Finistère et le Morbihan en alerte orange en raison d'un "fort coup de vent se produisant quatre à cinq fois par an en période hivernale" . 

Un front froid avec de fortes rafales de vent de secteur sud-ouest est donc arrivé sur la Bretagne cette nuit. "A partir du milieu de nuit de mercredi à jeudi et jusqu'à jeudi en milieu de matinée, on attend sur le Finistère et le Morbihan des rafales de l'ordre de 100 à 120km/h près du littoral et de 100 km/h dans les terres", selon Météo-France. 

Vigilance jaune en Côtes d'Armor

Le département des Côtes d'Armor a été placé en vigilance jaune pour le phénomène "vent" et "pluie inondation". Le vent de sud-ouest souffle en violentes rafales de 80 à 90 km/h ponctuellement 100 km/h sur le Trégor. Les précipitations de 20 à 30 mm, localement 40 mm, peuvent provoquer des inondations. L'accalmie interviendra en cours de matinée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information